Livraison, Retour & Échange
1. Livraison
Traitement et expédition
Les colis sont expédiés dans les 5 jours ouvrés maximum suivant la réception de votre paiement
Nous traitons et expédions les commandes les jours ouvrés, du lundi au vendredi, hors les jours fériés
Une fois la commande validée vous pouvez suivre son avancement sur votre compte Maison Cétoine, un lien permettant de suivre en ligne la livraison de votre colis ou le numéro de votre colis vous sera transmis
Une fois déposé chez nos transporteurs, nous ne sommes en aucun cas responsables du vol ou de la perte du colis. Dans ce cas, veuillez contacter le transporteur muni de votre numéro de suivi afin d'ouvrir une enquête sur l'acheminement de votre colis
Lors d'une avarie ou de la perte de votre colis par le transporteur, le remboursement n'est pas possible, un avoir on un renvoi de votre colis vous sera alors proposé.
Dans tous les cas Maison Cétoine fait de son mieux pour vous satisfaire.
Shop2shop by Chronopost
Les envois se font à travers les Points Relais présents en France.
Le colis est livré en point relais dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés. *
Un mail ou SMS vous avertit de l'arrivée du colis en point relais.
Dans le cas où le paquet n’est pas retiré dans les 7 jours de mise à disposition, les frais de renvoi seront à la charge du client.
Maison Cétoine ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.
Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à Maison Cétoine.
Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi .
--> Le choix du point relai doit être indiqué dans la case "Remarque" lors du passage de commande, à défaut, Maison Cétoine choisira le point de retrait le plus proche de votre domicile et vous en informera par mail.
--> Vous avez accès à la liste des point de retrait Shop2shop ici
Mondial Relay
Les envois se font à travers les Points Relais présents en France.
Les colis sont livrés dans un délai de 2 à 6 jours ouvrés.*
Un mail et/ou SMS vous avertit de l'arrivée du colis en point relais concernant la livraison via Mondial Relay.
Dans le cas où le paquet n’est pas retiré dans un délai de 8 jours selon le point relais, les frais de renvoi seront à la charge du client.
Une fois que votre commande est expédiée, Maison Cétoine n’est pas tenue responsable de l’allongement du délai de livraison par le transporteur.
Maison Cétoine ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.
Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à Maison Cétoine.
Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi.
--> Le choix du point relai doit être indiqué dans la case "Remarque" lors du passage de commande, à défaut, Maison Cétoine choisira le point de retrait le plus proche de votre domicile et vous en informera par mail. Vous aurez éventuellement la possibilité de le faire lors de l'acceptation de la commande par Maison Cétoine après la validation. Un lien vous sera envoyé par mail et vous pourrez faire votre choix.
--> Vous avez accès à la liste des point de retrait MondialRelay ici
Colissimo
Le délai de livraison en colissimo est de 2 à 3 jours ouvrés.
Si vous souhaitez un autre mode de livraison et pour tous problèmes liés à votre commande veuillez nous contacter par mail à maisoncetoine@gmail.com
Une fois que votre commande est expédiée, Maison Cétoine n’est pas tenue responsable de l’allongement du délai de livraison par le transporteur.
Maison Cétoine ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.
Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à Maison Cétoine.
Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi.
Retrait à l'atelier
Actuellement il n’est pas possible de récupérer vos colis directement à l’atelier, mais Maison Cétoine y travaille et espère pouvoir vous recevoir bientôt.
Informations complémentaires
Maison Cétoine fait au mieux pour vous apporter une solution de livraison la plus appropriée à votre rythme de vie. (Livraison à domicile ou en point de retrait).
Maison Cétoine offre la livraison pour toute commande supérieure à 120€, et ce, quelque soit le choix de livraison que vous faites car il doit rester le plus approprié à votre rythme de vie.
Les frais de transport comprennent le transport d'une part mais également les frais d'emballages et de protection d'un montant forfaitaire de 5€ afin que vos colis arrivent dans un état irréprochable. C'est l'une de nos priorités; et soucieux de notre environnement ces emballages sont labellisés FSC, sont recyclables & biosourcé.
2. Échanges, retours & livraisons
Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis par le client. Au delà de ce délai les retours ne seront pas acceptés.
Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant la réception du colis, le cachet de la poste faisant foi. Tous colis dont la date de livraison montre une date supérieure aux 14 jours seront refusés.
Les frais de retours sont à la charge du client, c’est à dire que nous n’envoyons pas de bon prépayé.
Pour faire un retour :
- aller sur la page "historique des commande"
- cliquer sur détail en face de la commande concernée
- cocher les produits que vous voulez renvoyer, préciser le motif de renvoi, puis cliquer sur "générer un retour"
- vous recevrez ensuite un mail de confirmation de retour par notre équipe
- ensuite vous pouvez nous renvoyer votre colis à l'adresse indiquée sur le document de retour en colis suivi, à noter que les frais d'envoi seront à votre charge
Vous pouvez retourner votre retour à l'adresse suivante :
Maison Cétoine
Le bourg des dames
16200 Courbillac
Plus de 14 jours de retard ?
Maison Cétoine propose des pièces en petites quantités, de ce fait nous ne pouvons nous permettre d’accepter un retour au-delà des 14 jours légaux.
Délai de traitement du retour
Une fois le paquet remis en bon état et respectant les instructions ci-dessus, Maison Cétoine procèdera au remboursement du montant correspondant à l’article(s) dans un délai de 15 jours ouvrés.
Vous recevrez un e-mail de confirmation vous notifiant le remboursement ou la création de votre avoir.
Si un erreur sur le produit est avérée, les frais de retour du client seront remboursés sur justificatif.
Dans les cas exceptionnels de remboursement des frais de retour. Maison Cétoine rembourse à hauteur des frais minimum d'un Colissimo simple relatif à la zone d'expédition.
Lors de l'utilisation d'une carte cadeau, le remboursement est entièrement recrédité sur cette dernière.
Nous remboursons le retour sur le moyen de paiement qui a servi à régler la commande.
Si la commande a été réglé avec un avoir, nous vous créditons un nouvel avoir du montant des pièces retournées.
Refus du retour
Maison Cétoine se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants:
- Quand l’étiquette de retour et le colis sont envoyés au-delà des 14 jours après réception de votre colis
- Quand l’article n’est pas retourné dans son emballage original, en mauvais état , ou sans l’étiquette en place sur le produit
En cas de litige, Maison Cétoine met à votre disposition un médiateur de la consommation
Pour tous problèmes liés à votre retour, veuillez nous contacter :
- envoyez un mail à cette adresse : maisoncetoine@gmail.com
- par téléphone au 06.68.39.10.95
Article défectueux
Vous disposez de 2 jours maximum après réception de votre commande pour nous informer d’un défaut sur un produit reçu.
Nous vous invitons dans ce cas, à nous informer du défaut en nous contactant par mail : maisoncetoine@gmail.com avec une photo du défaut en plus de votre message.
Nous vous enverrons une nouvelle pièce si elle est encore en stock.
Dans le cas contraire, nous vous proposerons un avoir ou un remboursement du montant ou d'une partie du montant de l’article.
Attention, aucune réclamation ne sera prise en compte si vous dépassez le délai de 2 jours après réception de votre commande pour nous prévenir d’un éventuel défaut.
De la même façon, aucune réclamation ne sera prise en charge si la pièce a été utilisée et/ou n’a plus son étiquette
Échange
La possibilité d'échange n'existe pas, nous avons un stock de pièces limitées SAUF si la pièce reçue est défectueuse auquel cas nous ferons tout pour vous contenter.
Avoir
Lors de votre demande de retour, vous avez la possibilité de demander un avoir à la place d’un remboursement pour pouvoir repasser commande.
Il vous suffit d’en faire la demande lors de votre demande de retour.
Le code de l’avoir vous sera envoyé lors du traitement de votre retour par notre équipe.
Il est valable 6 mois.