Foire aux Questions
- L' Atelier de décoration d'intérieur -
-
Quelle différence entre un Décorateur d'intérieur & un Architecte d'intérieur ?
Un décorateur d’intérieur va conseiller ses clients afin d’optimiser ou de décorer un espace tandis qu’un architecte d’intérieur conçoit l’aménagement des cloisons, etc…
Un architecte d’intérieur travaille plus sur l'agencement mais les deux ne sont pas incompatibles et font finalement beaucoup de choses similaires...
En revanche, un Architecte travaille lui sur le bâti c’est pour cette raison qu’il a l’obligation de souscrire une assurance responsabilité décennale en plus de son assurance responsabilité civile.
Décorateur / Architecte d'intérieur ou Architecte, cela dépendra de votre projet.
-
Pourquoi faire appel à un Architecte / Décorateur d'intérieur ?
En fonction de votre projet, un décorateur d’intérieur va vous aider à optimiser un sens de circulation, un espace à aménager, à trouver un style de mobilier ou un papier peint correspondant à votre personnalité.
Le décorateur d’intérieur a un rôle de conseil, il arrive avec ses bonnes idées et son expérience pour révéler votre intérieur.
-
À quoi m'engage le premier rendez-vous ?
Le premier rendez-vous d’une durée approximative d’une heure permet au décorateur de visualiser le projet, d’entendre vos attentes et d’échanger avec vous. Le feeling est important, il faut que cet échange soit constructif & qu’il comprenne ce que vous souhaitez.
Ce premier rendez-vous doit être réglé en intégralité avant s’il s’agit d’un rdv « Visio » ou bien à la fin du rdv s’il s’agit d’un rdv en présentiel.
Que ce soit l’une ou l’autre formule, si vous n’étiez pas pleinement satisfait de ce rdv vous n’êtes engagé à rien par la suite; il vous suffira de l’en informer.
Aucune suite de projet n’est tenue sans la signature d’une lettre d’engagement avec les différentes missions inscrites.
Cela permet au(x) client(s) & au décorateur d’intérieur de ne pas perdre ni de temps, ni d’argent.
-
Pouvons-nous travailler à distance ?
Bien sur, le travail à distance s’envisage totalement en fonction des projets. N’hésitez pas à nous contacter.
-
Quelle est la différence entre un projet en « réel », d'un projet mené à distance ?
Que le projet soit en présentiel ou non il n’y a pas de différence pour Maison Cétoine. Nous nous investirons de la même manière et nous vous proposerons les missions adaptées.
En revanche si nous estimons qu’un projet mérite d’être mené en présentiel et que la distance ne nous le permet pas nous nous permettrons de vous rediriger vers l’un de nos confrères / consoeurs afin que votre projet ai la meilleure attention possible.
- La Boutique en ligne -
-
Que puis-je acheter sur la boutique en ligne ?
Sur la boutique en ligne vous trouverez des objets de décorations tels que des vases, des bougies, de la décorations murales; mais également du linge de maison comme des housses de coussin, des serviettes, etc…
Maison Cétoine a choisit scrupuleusement chaque créateur afin d’avoir une sélection de qualité à vous proposer. Chaque fiche est décrite de la manière la plus complète.
-
Comment créer un compte ?
Pour créer un compte sur le site de Maison Cétoine, Cliquez sur l'espace "Compte" en haut à droite de la page d'accueil sur votre ordinateur, ou sur le menu depuis votre mobile et cliquez sur "Créez mon compte ». Vous n’avez plus qu’à remplir les informations demandées et valider votre inscription.
-
Quels sont les frais de livraison ?
Nous vous invitons à consulter notre page « Livraison, retour & échange », vous y trouverez un tableau détaillé en fonction du prestataire de livraison choisi.
-
Quels sont les délais de livraison ?
Nous vous invitons à consulter notre page « Livraison, retour & échange », vous y trouverez un tableau détaillé en fonction du prestataire de livraison choisi.
-
Quels sont les moyens de paiements ?
Nous vous invitons à consulter les CGV de la Boutique en ligne - Article 7 « Paiement sécurisé »
-
Puis-je retourner mes articles ?
Nous vous invitons à consulter notre page « Livraison, retour & échange », vous y trouverez les procédures de retour, d’échange ou d’avoir & de remboursement en fonction de votre cas.
- Le Blog de Maison Cétoine -
-
Que trouve-t'on dans le Blog de Maison Cétoine ?
Le Blog de Maison Cétoine est un espace ou vous trouverez différents articles avec des sujets variés. Il y aura des descriptions de tendances, des billets ouverts pour parler de styles d’architectures ou de mobiliers, des conseils pour aménager une pièce, des Do It Yourself à réaliser chez vous, des concours à partager, … Le contenu variera en fonction des saisons afin de vous proposer des sujets d’actualités. Exemple: Un DIY de noël c’est mieux en Décembre qu’en Juin…
Le champ des possibles est vaste, d’ailleurs n’hésitez pas à nous écrire sur nos réseaux - Instagram ou Facebook - et nous partager vos idées & vos problématiques, nous pourrons peut-être en faire un article…
-
Les posts seront-t'il réguliers ?
Maison Cétoine veut créer un rendez-vous avec ce Blog, sans être trop rigide et vous imposer un trop grand nombre d’articles à la semaine; nous essaierons de créer un contenu qui vous corresponde & qui soit adapté en fonction des saisons et des périodes alors nous comptons également sur vous pour que vous nous donniez votre ressenti sur le rythme de publication sur nos réseaux : Instagram & Facebook.
-
Des vidéos sont-elles prévues ?
Oui ! Nous ne savons pas encore sous quelle forme mais nous souhaitons vous partager des vidéos de nos projets, que ce soit les dessins ou les réalisations ainsi que les DIY. Les vidéos sont un vrai moyen de communication et il est important pour nous de vous retranscrire nos émotions.
- Le Carnet doré - La Newsletter -
-
Suis-je obligé(e) de m’inscrire au Carnet doré ?
Il n’y a aucune obligation d’inscription à la newsletter, vous pouvez vous inscrire - comme vous désinscire - à tous moments.
-
Quel sera le contenu du Carnet doré ?
Le Carnet doré vous proposera une newsletter périodique - au rythme des actualités de Maison Cétoine -
Vous y trouverez nos présences à des événements, la parution de nouveaux articles sur le Blog ou nos réseaux, des informations importantes, des parutions dans la presse, etc…
-
À quel rythme recevrai-je le Carnet doré dans ma boite mail ?
Cela dépendra des nouveautés de la boutique, de notre présence à des événements, de nouveaux articles sur le Blog, etc…
-
Si le contenu ne m’intéresse plus, puis-je me désinscrire ?
Même si nous serons déçus de ne pas vous avoir donné pleinement satisfaction, il vous suffira de cliquer en bas de la newsletter, sur « se désinscire ».
Notre but étant de vous fournir une newsletter qui vous plaise et ne vous importune pas, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques.
Pour toutes autres questions n’hésitez pas à consulter nos CGV « Prestations » & nos CGV « Boutique en ligne »
ou bien à nous contacter par mail à maisoncetoine@gmail.com